Les processus de corrosion détruisent les surfaces métalliques des outils et des composants industriels métalliques et affectent leur fonctionnement. Déclarez la guerre à la corrosion avec nos emballages de protection VCI. L’emballage est doté d’une protection anti-corrosion intégrée qui protège le métal et inhibe le processus de corrosion.

VCI est l’abréviation de « Volatile Corrosion Inhibitor », ce qui signifie « inhibiteur de corrosion volatil ». Il s’agit de substances chimiques spéciales – également appelées inhibiteurs – qui s’évaporent et protègent les matériaux métalliques de la corrosion. 

Comment cela fonctionne ? Des principes actifs anti-corrosion sont ajoutés au plastique dès la fabrication de l’emballage. Ceux-ci forment une atmosphère protectrice dans l’emballage plastique, dont les particules se déposent sur la surface métallique des marchandises emballées et les protège contre la rouille et autres processus de corrosion. 

Mais en plus : les emballages plastiques VCI protègent vos outils et composants industriels pendant le transport et le stockage contre les contraintes mécaniques et la saleté.