Les décharges électrostatiques (ESD) peuvent causer de sévères dommages aux composants électroniques. Une tension de quelques volts suffit à détruire vos composants électroniques, ou à les endommager. Avec nos emballages de protection ESD, vous prévenez les décharges électrostatiques sur les composants électroniques.

Le principe est très simple : nos emballages de protection ESD sont fabriqués avec des additifs plastiques spéciaux qui les rendent conducteurs. La conductivité électronique des solutions d’emballage ESD empêche ainsi les processus de charge et de décharge rapide, ce qui protège vos composants électroniques. Électrisant, n’est-ce pas ?!

Les emballages ESD : protéger efficacement les composants électroniques

Lors de la fabrication de nos emballages de protection ESD, des additifs spéciaux sont ajoutés aux granulés plastiques pour réduire la résistance de surface et augmenter la conductivité de l’emballage. Ceci permet d’éviter la formation de charges électrostatiques et les décharges sur les produits sensibles dans l’emballage. En effet, ce type de décharges, rapides et impulsionnelles, sont beaucoup plus dommageables aux composants électroniques que du courant lent.

Nos emballages conducteurs sont produits par injection ou par extrusion soufflage. Nous utilisons du polypropylène (PP) ou du polyéthylène (PE). Pour augmenter la conductivité de l’emballage, certains additifs sont ajoutés aux granulés plastiques. Nos matériaux dissipatifs électrostatiques ont une résistance de surface de 1012 Ω, nos matériaux électrostatiquement conducteurs ont une résistance de surface de 104-6 Ω.

Chez rose plastic, service s’écrit en lettres d’or. C’est pourquoi nous vous fournissons également pour chaque emballage de protection ESD les  renforts de protection en mousse antistatiques et conducteurs sur mesure.